top of page
Rechercher

PUBLICATION DE L'OPPOSITION MUNICIPALE

Eyragues est un écosystème dans lequel chaque citoyen joue un rôle ; qu’il soit déjà engagé dans la démocratie locale, commerçant, travailleur de passage, simple habitant…


Depuis quelques années déjà les élus et collectivités tentent de susciter l'engagement de cette pluralité de citoyens dans la vie locale.


Comment faire en sorte que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s’expriment ?


Le blog dont vous êtes à l’initiative suscite l’intérêt des habitants comme le démontre les questionnements déjà nombreux et la prise de parole décomplexée.


Le blog PAR-EY-POUR en ce qui nous concerne, répond à la mise en place d’un réseau de citoyens actifs dans notre village.


Vous êtes dans l’action, car la participation citoyenne, de nos jours passe par les réseaux sociaux.

Votre blog définit une sociologie partagée et un engagement citoyen qui fait ressortir 4 leviers : de motivation, de devoir civique, d’intérêt personnel, de sociabilité.

Tous ces leviers permettent de valoriser le rôle des citoyens dans la cité. Se sentant écoutés, sollicités, ils sont plus enclins à s’engager.


Votre Blog, peut aussi faire l’objet d’une boîte à idées de référence pour la collectivité.


Merci pour cette belle initiative, le groupe EYRAGUES ENSEMBLE se tient à vos côtés pour relayer le mieux possible la parole citoyenne.


Eric Delabre Marie Hélène Constanso

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

CONSEIL DES SAGES

Bonjour, J'ai lu dans l'eiraguen ,la création d'un conseil des sages. Tant l'idée est très bonne concernant la jeunesse pour les initier au fonctionnement démocratique, mais mauvaise concernant "les

GESTION DE L'EAU

Bonjour, La sécheresse nous guettant encore cette année dans une zone avec beaucoup de maisons particulières possédant des jardins, il serait bienvenu qu’une aide à l’achat de cuves de récupération d’

ARRÊT DE BUS - SÉCURISATION

Je pense qu'il serait urgent de déplacer l'arrêt de bus rue de la République. Pas d'abribus sur la route, dangerosité pour traverser, notamment en ce moment avec la nuit le matin et en fin d'après-mid

bottom of page